Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

3 h 30

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Baguettes

Baguettes

Le jeudi 7 mai 2020
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Verser la farine dans un bol. Emietter la levure, ajouter le sel, et faire tourner sur position minimum. Ajouter lentement l'eau, et pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache des parois.

Étape 1 -- Verser la farine dans un bol. Emietter la levure, ajouter le sel, et faire tourner sur position minimum. Ajouter lentement l'eau, et pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache des parois.

Étape 2

Recouvrir d'un torchon, et laisser lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume (environ deux heures). On peut également utiliser un robot pour pétrir la pâte.

Étape 2 -- Recouvrir d'un torchon, et laisser lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume (environ deux heures). On peut également utiliser un robot pour pétrir la pâte.

Étape 3

Pétrir à nouveau. A l'aide d'une corne, couper 5 pâtons.

Étape 3 -- Pétrir à nouveau. A l'aide d'une corne, couper 5 pâtons.

Étape 4

Prendre un pâton, l'enfariner, et le rouler entre les mains. Lorsqu'on obtient un 'serpent' de 40 cm de long, le plier en deux, et recommencer. Le poser sur une plaque comportant des gouttières. Procéder de même avec chacun des autres pâtons.

Étape 4 -- Prendre un pâton, l'enfariner, et le rouler entre les mains. Lorsqu'on obtient un 'serpent' de 40 cm de long, le plier en deux, et recommencer. Le poser sur une plaque comportant des gouttières. Procéder de même avec chacun des autres pâtons.

Étape 5

Recouvrir d'un torchon, et préchauffer le four à 200°C.

Étape 5 -- Recouvrir d'un torchon, et préchauffer le four à 200°C.

Étape 6

Lorsque le four a atteint la bonne température, enfourner à mi-hauteur, et mettre le thermostat sur maximum. Le pain est cuit en 1/4 d'heure environ. Il doit être bien doré.

Étape 6 -- Lorsque le four a atteint la bonne température, enfourner à mi-hauteur, et mettre le thermostat sur maximum. Le pain est cuit en 1/4 d'heure environ. Il doit être bien doré.

Étape 7

Terminer par le sortir et le laisser refroidir sur une grille.

Étape 7 -- Terminer par le sortir et le laisser refroidir sur une grille.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…