Temps total

2 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Bagels au sel

Bagels au sel

4 J'aime !
Le vendredi 23 février 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 2 sachet(s) de levure de boulanger
  • 3 cuil. à soupe de sucre
  • 375 gr de farine blanche
  • 2 œuf
  • 2 cuil. à café de sel extrafin "spécial pain" ou de sel fin
  • 6 cl d'huile d'olive
  • gros sel

Étape 1

Temps estimé :

Mélangez 6 cl d’eau avec la levure et le sucre. Laissez reposer 5 min, jusqu’à ce que ça mousse. Mettez la farine dans un saladier.

Étape 1 -- Mélangez 6 cl d’eau avec la levure et le sucre. Laissez reposer 5 min, jusqu’à ce que ça mousse. Mettez la farine dans un saladier.

Étape 2

Formez un puits. Versez-y le mélange levure/sucre, l’huile et les œufs. Ajoutez le sel fin sur la farine, mais pas sur la levure. Mélangez jusqu’à obtenir une boule.

Étape 2 -- Formez un puits. Versez-y le mélange levure/sucre, l’huile et les œufs. Ajoutez le sel fin sur la farine, mais pas sur la levure. Mélangez jusqu’à obtenir une boule.

Étape 3

Temps estimé :

Farinez un plan de travail. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et ne colle plus. Mettez-la dans un bol enduit d’1 c. à c. d’huile, en la tournant pour bien l’enrober. Couvrez avec un torchon. Laissez lever 30 min.

Étape 3 -- Farinez un plan de travail. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et ne colle plus. Mettez-la dans un bol enduit d’1 c. à c. d’huile, en la tournant pour bien l’enrober. Couvrez avec un torchon. Laissez lever 30 min.

Étape 4

Pétrissez-la encore en la repliant plusieurs fois sur elle-même. Formez une boule, divisez-la en 8 morceaux gros comme une prune. Roulez les morceaux en boudins. Soudez les 2 bouts des boudins en les roulant bien.

Étape 4 -- Pétrissez-la encore en la repliant plusieurs fois sur elle-même. Formez une boule, divisez-la en 8 morceaux gros comme une prune. Roulez les morceaux en boudins. Soudez les 2 bouts des boudins en les roulant bien.

Étape 5

Temps estimé :

Placez ces anneaux de pâte sur une plaque à four recouverte de papier cuisson, couvrez avec un torchon propre et laissez reposer 10 min.

Étape 5 -- Placez ces anneaux de pâte sur une plaque à four recouverte de papier cuisson, couvrez avec un torchon propre et laissez reposer 10 min.

Étape 6

Temps estimé :

Faites bouillir 7 l d’eau et préchauffez le four à 200 °C. Plongez les bagels dans l’eau 4 par 4. Laissez-les 1 à 3 min selon leur taille, en veillant à les tourner. Egouttez-les sur la plaque.

Étape 6 -- Faites bouillir 7 l d’eau et préchauffez le four à 200 °C. Plongez les bagels dans l’eau 4 par 4. Laissez-les 1 à 3 min selon leur taille, en veillant à les tourner. Egouttez-les sur la plaque.

Étape 7

Temps estimé :

Parsemez de gros sel pendant qu’ils sont encore mouillés. Enfournez et laissez cuire 10 à 30 min. Retournez-les et faites-les cuire encore 5 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laissez refroidir sur une grille.

Étape 7 -- Parsemez de gros sel pendant qu’ils sont encore mouillés. Enfournez et laissez cuire 10 à 30 min. Retournez-les et faites-les cuire encore 5 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laissez refroidir sur une grille.

Étape 8

Sel de Guérande Le Guérandais. Photo tirée de l’ouvrage « Gourmandises Salées » publié aux Ed. Culinaires. Photographe : Rina Nurra / Le Guérandais. Auteur et Styliste : Lissa Streeter.

Étape 8 -- Sel de Guérande Le Guérandais. Photo tirée de l’ouvrage « Gourmandises Salées » publié aux Ed. Culinaires. Photographe : Rina Nurra / Le Guérandais. Auteur et Styliste : Lissa Streeter.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes