Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Aubergines farcies – Recette de Ginette

Aubergines farcies – Recette de Ginette

Le mardi 7 mai 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Récupérez la pulpe à l'aide d'une cuillère. Pelez le poivron, videz le et coupez le en morceaux. Coupez l'oignon et le céleri en morceaux également.

Étape 1 -- Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Récupérez la pulpe à l'aide d'une cuillère. Pelez le poivron, videz le et coupez le en morceaux. Coupez l'oignon et le céleri en morceaux également.

Étape 2

Ajouter la pulpe des aubergines et les morceaux de poivron, d'oignon et de céleri dans le hachoir. Hachez plus ou moins finement selon vos préférences.

Étape 2 -- Ajouter la pulpe des aubergines et les morceaux de poivron, d'oignon et de céleri dans le hachoir. Hachez plus ou moins finement selon vos préférences.

Étape 3

Pelez les tomates et découpez les en morceaux.

Étape 3 -- Pelez les tomates et découpez les en morceaux.

Étape 4

Faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez le hachis de légumes et les tomates coupées en petits morceaux. Râpez deux gousses d'ail au dessus du mélange. Salez et poivrez.

Étape 4 -- Faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez le hachis de légumes et les tomates coupées en petits morceaux. Râpez deux gousses d'ail au dessus du mélange. Salez et poivrez.

Étape 5

Faites préchauffer le four à 180°C chaleur combinée si possible ou chaleur tournante. Pendant ce temps, laissez mijoter la préparation sur feu moyen pendant environ 20 minutes, en remuant de temps en temps. Elle va changer de couleur et devenir marron, preuve que l'aubergine est cuite. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

Étape 5 -- Faites préchauffer le four à 180°C chaleur combinée si possible ou chaleur tournante. Pendant ce temps, laissez mijoter la préparation sur feu moyen pendant environ 20 minutes, en remuant de temps en temps. Elle va changer de couleur et devenir marron, preuve que l'aubergine est cuite. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

Étape 6

Huilez un plat à four avec un peu d'huile d'olive et déposez les aubergines remplies de farce. Saupoudrez de parmesan et enfournez pour environ 15 minutes (grille au milieu).

Étape 6 -- Huilez un plat à four avec un peu d'huile d'olive et déposez les aubergines remplies de farce. Saupoudrez de parmesan et enfournez pour environ 15 minutes (grille au milieu).

Étape 7

Ciselez quelques feuilles de basilic et servez. Bon appétit !

Étape 7 -- Ciselez quelques feuilles de basilic et servez. Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…