Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Aubergines farcies à la turque

Le mardi 28 juin 2022
Sending
User Review
4.67 (3 votes)
4/5

Les aubergines farcies à la turque est une recette idéale pour l’été où les poivrons et tomates sont à leur apogée. Des saveurs simples et chaleureuses !

 

Ajouter à vos favoris
Aubergines farcies à la turque
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Coupez les aubergines en 2 dans le sens de la longueur. Badigœnnez-les d'huile d'olive et d'un peu de sel, puis enfournez 20 minutes à 200°C. La chaire doit être cuite.

Étape 1 -- Coupez les aubergines en 2 dans le sens de la longueur. Badigœnnez-les d'huile d'olive et d'un peu de sel, puis enfournez 20 minutes à 200°C. La chaire doit être cuite.

Étape 2

Prélevez la chair des aubergines de manière à former un creux.

Étape 2 -- Prélevez la chair des aubergines de manière à former un creux.

Étape 3

Dans une sauteuse faite revenir les oignons et poivrons coupés en lamelles durant 10 minutes, le temps qu'ils se ramollissent. Ajoutez la viande que vous écrasez bien. Ajoutez les concentrés ainsi que les épices et l'assaisonnement. Si c'est un peu sec ajoutez un demi verre d'eau. Mélangez et laissez cuire quelques minutes à feu doux.

Étape 3 -- Dans une sauteuse faite revenir les oignons et poivrons coupés en lamelles durant 10 minutes, le temps qu'ils se ramollissent. Ajoutez la viande que vous écrasez bien. Ajoutez les concentrés ainsi que les épices et l'assaisonnement. Si c'est un peu sec ajoutez un demi verre d'eau. Mélangez et laissez cuire quelques minutes à feu doux.

Étape 4

Ajoutez la farce des aubergines à la préparation.

Étape 4 -- Ajoutez la farce des aubergines à la préparation.

Étape 5

Mettez vos aubergines dans un plat allant au four. Tapissez le fond des aubergines avec un peu de fromage rappé (kasar ou mozzarella) Ajoutez la garniture. Décorez avec quelques morceaux de tomates et de poivrons.

Étape 5 -- Mettez vos aubergines dans un plat allant au four. Tapissez le fond des aubergines avec un peu de fromage rappé (kasar ou mozzarella) Ajoutez la garniture. Décorez avec quelques morceaux de tomates et de poivrons.

Étape 6

Préparation de la sauce : Dans une casserole faite chauffer de l'huile ou du beurre et faite cuire le concentré de tomate. Salez et ajoutez l'eau bouillante. Versez la sauce dans le plat à mi hauteur des aubergines. Enfournez le tout environ 20 minutes à 200°C.

Étape 6 -- Préparation de la sauce : Dans une casserole faite chauffer de l'huile ou du beurre et faite cuire le concentré de tomate. Salez et ajoutez l'eau bouillante. Versez la sauce dans le plat à mi hauteur des aubergines. Enfournez le tout environ 20 minutes à 200°C.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

1 commentaire

  1. Valérie Vandaan 5 août 2022

Vous aimerez aussi…