Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Aubergines au four avec houmous, radis marinés et flatbread

Aubergines au four avec houmous, radis marinés et flatbread

Le mardi 8 septembre 2020

Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 180°C. Coupez les aubergines dans la longueur en tranches de 1 cm. Enduisez-les d’huile d’olive et assaisonnez de garam masala, sel et poivre. Faites griller brièvement des deux côtés dans une poêle àgriller très chaude, puis déposez les tranches dans un plat allant au four. Enfournez pendant 15 minutes.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 180°C. Coupez les aubergines dans la longueur en tranches de 1 cm. Enduisez-les d’huile d’olive et assaisonnez de garam masala, sel et poivre. Faites griller brièvement des deux côtés dans une poêle àgriller très chaude, puis déposez les tranches dans un plat allant au four. Enfournez pendant 15 minutes.

Étape 2

En attendant, faites chauffer le vinaigre avec le sucre et remuez jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Coupez les radis en quartiers et arrosez-les avec le vinaigre aigre-doux légèrement refroidi. Laissez mariner pendant 30 minutes, en remuant régulièrement.

Étape 2 -- En attendant, faites chauffer le vinaigre avec le sucre et remuez jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Coupez les radis en quartiers et arrosez-les avec le vinaigre aigre-doux légèrement refroidi. Laissez mariner pendant 30 minutes, en remuant régulièrement.

Étape 3

Entre-temps, préparez une sauce aux herbes en mixant les herbes fraîches avec les gousses d'ail, le jus de citron et un filet d'huile d'olive, au blender. Assaisonnez de poivre de Cayenne, sel et poivre. Réservez au frais. Pour le flatbread, mélangez la farine avec la levure chimique, le yaourt et une pincée de sel. Pétrissez pour obtenir une pâte élastique. Laissez reposer pendant 15 minutes. Divisez ensuite la pâte en petites portions et abaissez-la finement. Enduisez d’huile d’olive et poivrez. Faites cuire et dorer dans une poêle à griller.

Étape 3 -- Entre-temps, préparez une sauce aux herbes en mixant les herbes fraîches avec les gousses d'ail, le jus de citron et un filet d'huile d'olive, au blender. Assaisonnez de poivre de Cayenne, sel et poivre. Réservez au frais. Pour le flatbread, mélangez la farine avec la levure chimique, le yaourt et une pincée de sel. Pétrissez pour obtenir une pâte élastique. Laissez reposer pendant 15 minutes. Divisez ensuite la pâte en petites portions et abaissez-la finement. Enduisez d’huile d’olive et poivrez. Faites cuire et dorer dans une poêle à griller.

Étape 4

Répartissez le houmous sur 4 assiettes et étalez-le joliment. Disposez 2 tranches d'aubergine par-dessus et garnissez de radis. Terminez par la sauce aux herbes et décorez de pignons de pin. Servez avec le flatbread.

Étape 4 -- Répartissez le houmous sur 4 assiettes et étalez-le joliment. Disposez 2 tranches d'aubergine par-dessus et garnissez de radis. Terminez par la sauce aux herbes et décorez de pignons de pin. Servez avec le flatbread.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…