Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Assiette aux légumes d’été

Assiette aux légumes d’été

21 J'aime !
Le vendredi 13 juillet 2018

Ingrédients

Pour 2 personne(s)

  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 150 gr de tomates cerises
  • 1 boule de mozzarella di buffala
  • parmesan râpé
  • quelques feuilles de basilic
  • sel & poivre
  • huile d'olive

Étape 1

Commencez par confectionner la sauce tomate. Étalez dans un plat en pyrex les tomates cerises préalablement rincées à l’eau. Saupoudrez-les de sucre. Versez-y 1 c.s. d’huile d’olive, et déposez-y la gousse d’ail pelée mais encore entière avant de saler et poivrer le tout. Laissez ensuite confire les tomates pendant 45 min dans un four à 150°. Une fois confites, faites de ces tomates une sauce très onctueuse en les mixant tout simplement.

Étape 1 -- Commencez par confectionner la sauce tomate. Étalez dans un plat en pyrex les tomates cerises préalablement rincées à l’eau. Saupoudrez-les de sucre. Versez-y 1 c.s. d’huile d’olive, et déposez-y la gousse d’ail pelée mais encore entière avant de saler et poivrer le tout. Laissez ensuite confire les tomates pendant 45 min dans un four à 150°. Une fois confites, faites de ces tomates une sauce très onctueuse en les mixant tout simplement.

Étape 2

Pelez l’aubergine pour ensuite la couper en tranches d’environ 0,5 cm (dans le sens de la longueur). Faites de même avec la courgette sans pour autant la peler (ce n’est pas nécessaire car contrairement à l’aubergine, sa peau n’est pas amère).

Étape 2 -- Pelez l’aubergine pour ensuite la couper en tranches d’environ 0,5 cm (dans le sens de la longueur). Faites de même avec la courgette sans pour autant la peler (ce n’est pas nécessaire car contrairement à l’aubergine, sa peau n’est pas amère).

Étape 3

Versez un filet d’huile dans le fond d’une poêle antiadhésive.  Faites-y revenir les tranches de courgette et d’aubergine. Lorsque des lignes de couleur brune apparaissent sur leur chair, c’est le signe qu’elles sont prêtes à être mangées (leur consistance change également, elles deviennent tendres).

Étape 3 -- Versez un filet d’huile dans le fond d’une poêle antiadhésive.  Faites-y revenir les tranches de courgette et d’aubergine. Lorsque des lignes de couleur brune apparaissent sur leur chair, c’est le signe qu’elles sont prêtes à être mangées (leur consistance change également, elles deviennent tendres).

Étape 4

Une fois cuits, épongez les légumes dans du papier absorbant (essuie-tout).

Étape 4 -- Une fois cuits, épongez les légumes dans du papier absorbant (essuie-tout).

Étape 5

Sur une assiette, déposez en alternance une tranche d’aubergine et une tranche de courgette. Versez par-dessus 1c.s. de sauce tomate. Salez et poivrez. Saupoudrez ensuite d’un peu de parmesan râpé et de basilic ciselé. Dressez par-dessus quelques rondelles de mozzarella di buffala. Terminez en assaisonnant d’un filet d’huile d’olive.

Étape 5 -- Sur une assiette, déposez en alternance une tranche d’aubergine et une tranche de courgette. Versez par-dessus 1c.s. de sauce tomate. Salez et poivrez. Saupoudrez ensuite d’un peu de parmesan râpé et de basilic ciselé. Dressez par-dessus quelques rondelles de mozzarella di buffala. Terminez en assaisonnant d’un filet d’huile d’olive.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes