Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Asperges blanches revisitées

Asperges blanches revisitées

Le mercredi 29 mai 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Pelez les asperges à l’aide d’un économe. Le but de cette opération est de rendre l’asperge exempte de tous fils qui ne serait pas agréable lors de la dégustation. N’oubliez pas de couper le pied des asperges (vous pouvez les réutiliser pour faire de la soupe ou un risotto).

Étape 1 -- Pelez les asperges à l’aide d’un économe. Le but de cette opération est de rendre l’asperge exempte de tous fils qui ne serait pas agréable lors de la dégustation. N’oubliez pas de couper le pied des asperges (vous pouvez les réutiliser pour faire de la soupe ou un risotto).

Étape 2

Préparez ensuite les pistaches en les retirant de leurs coques. Puis, torréfiez-les 10 minutes dans une poêle allumée à feu moyen. Au terme de ce délai, les pistaches se seront colorées et dégageront une bonne odeur de torréfaction. Laissez-les refroidir avant de les concasser légèrement.

Étape 2 -- Préparez ensuite les pistaches en les retirant de leurs coques. Puis, torréfiez-les 10 minutes dans une poêle allumée à feu moyen. Au terme de ce délai, les pistaches se seront colorées et dégageront une bonne odeur de torréfaction. Laissez-les refroidir avant de les concasser légèrement.

Étape 3

Place ensuite à la préparation de l’assaisonnement de ce plat d’asperges. Versez dans un bocal en verre 4 cl d’huile d’olive, 1 c.s. de miel, un peu de pili-pili et le jus d’un demi citron. Pour homogénéiser la vinaigrette, rien de plus simple ! Refermez le bocal, et secouez-le vivement.

Étape 3 -- Place ensuite à la préparation de l’assaisonnement de ce plat d’asperges. Versez dans un bocal en verre 4 cl d’huile d’olive, 1 c.s. de miel, un peu de pili-pili et le jus d’un demi citron. Pour homogénéiser la vinaigrette, rien de plus simple ! Refermez le bocal, et secouez-le vivement.

Étape 4

Déposez à présent les asperges dans un cuit-vapeur. Faites-les cuire environ 7 minutes (tout dépend bien entendu du calibre de vos légumes).

Étape 4 -- Déposez à présent les asperges dans un cuit-vapeur. Faites-les cuire environ 7 minutes (tout dépend bien entendu du calibre de vos légumes).

Étape 5

Dans une assiette profonde, râpez la scamorza, comme vous le feriez pour du parmesan.

Étape 5 -- Dans une assiette profonde, râpez la scamorza, comme vous le feriez pour du parmesan.

Étape 6

Et maintenant, place au dressage de jolies assiettes. Disposez les asperges au fond de celles-ci. Badigeonnez-les de vinaigrette (à l’aide d’un pinceau alimentaire). Salez-les légèrement. Disposez par-dessus la scamorza et ensuite les pistaches torréfiées. Terminez par un tour de moulin à poivre. Bon appétit !

Étape 6 -- Et maintenant, place au dressage de jolies assiettes. Disposez les asperges au fond de celles-ci. Badigeonnez-les de vinaigrette (à l’aide d’un pinceau alimentaire). Salez-les légèrement. Disposez par-dessus la scamorza et ensuite les pistaches torréfiées. Terminez par un tour de moulin à poivre. Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…