Temps total

1 h 5

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Asperges à la flamande

Asperges à la flamande

3 J'aime !
Le lundi 4 juin 2018

Ingrédients

Pour 2 personne(s)

  • 3 oeufs
  • 16 asperges blanches
  • 100 gr de beurre
  • 1/2 botte de persil plat
  • muscade
  • sel et poivre

Étape 1

Couper la partie dure à la base des asperges. Les éplucher à l’aide d’un couteau économe. Lier les asperges en bottes avec de la ficelle.

Étape 1 -- Couper la partie dure à la base des asperges. Les éplucher à l’aide d’un couteau économe. Lier les asperges en bottes avec de la ficelle.

Étape 2

Plonger les asperges dans un grand volume d’eau bouillante salée. Faire cuire environ 10 min suivant la grosseur des asperges.

Étape 2 -- Plonger les asperges dans un grand volume d’eau bouillante salée. Faire cuire environ 10 min suivant la grosseur des asperges.

Étape 3

Pendant ce temps, faire cuire les œufs mollets 5 min dans de l’eau bouillante. Les plonger ensuite 3 min dans de l’eau froide pour arrêter la cuisson. Retirer la coquille.

Étape 3 -- Pendant ce temps, faire cuire les œufs mollets 5 min dans de l’eau bouillante. Les plonger ensuite 3 min dans de l’eau froide pour arrêter la cuisson. Retirer la coquille.

Étape 4

Faire fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole. Ajouter le persil haché, poivrer et parfumer de muscade. Dès que le beurre commence à fondre, baisser le feu et ajouter les œufs en les écrasant à la fourchette. Rectifier l’assaisonnement et verser sur les asperges égouttées.

Étape 4 -- Faire fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole. Ajouter le persil haché, poivrer et parfumer de muscade. Dès que le beurre commence à fondre, baisser le feu et ajouter les œufs en les écrasant à la fourchette. Rectifier l’assaisonnement et verser sur les asperges égouttées.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes