Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h 5

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Arancini

Arancini

Le mardi 28 avril 2020
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Le risotto : Faites bouillir l'eau dans une casserole avec les 2 bouillons de poule. Ajoutez le riz et faites cuire pendant 15 à 20 min tout en remuant régulièrement. Quand le riz est cuit, retirez-le du feu, incorporez-y les 2 jaunes d’œufs tout en remuant toujours, le parmesan et le beurre et le safran. Bien mélanger le tout et réservez votre riz sur une plaque au frigo en couche fine pour qu’il refroidisse. Recouvrez-le d’un film plastique afin qu’il en sèche pas.

Étape 1 -- Le risotto : Faites bouillir l'eau dans une casserole avec les 2 bouillons de poule. Ajoutez le riz et faites cuire pendant 15 à 20 min tout en remuant régulièrement. Quand le riz est cuit, retirez-le du feu, incorporez-y les 2 jaunes d’œufs tout en remuant toujours, le parmesan et le beurre et le safran. Bien mélanger le tout et réservez votre riz sur une plaque au frigo en couche fine pour qu’il refroidisse. Recouvrez-le d’un film plastique afin qu’il en sèche pas.

Étape 2

La bolognaise : Epluchez et émincez l’oignon et l’ail puis ajoutez-les dans la poêle avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre, et faites revenir quelques minutes. Ajoutez ensuite la viande hachée et laissez-la cuire quelques minutes. Pour finir, incorporez le coulis de tomates, le laurier, le parmesan, les petits pois et laissez mijoter pendant environ 15 min à découvert, en remuant de temps en temps.

Étape 2 -- La bolognaise : Epluchez et émincez l’oignon et l’ail puis ajoutez-les dans la poêle avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre, et faites revenir quelques minutes. Ajoutez ensuite la viande hachée et laissez-la cuire quelques minutes. Pour finir, incorporez le coulis de tomates, le laurier, le parmesan, les petits pois et laissez mijoter pendant environ 15 min à découvert, en remuant de temps en temps.

Étape 3

Les arancini : Sortez votre riz bien froid. Préparez sur une table : le riz, la bolognaise, la chapelure dans une assiette, les 2 œufs battus dans un bol, la mozzarella coupée en cubes ou déjà râpée et un bol d’eau. Ensuite, dans le creux de votre main légèrement humide, formez une 1 première boule de riz de la taille d’une petite mandarine. Formez-y un puits pour y déposer un peu de fromage et la bolognaise à la viande. Reprenez du riz toujours avec vos mains humides pour refermer la boule de riz farcie et travaillez-la bien pour qu’elle soit compacte, puis roulez-la dans l'oeuf puis dans la chapelure. Faites pareil pour former tous vos arancini.

Étape 3 -- Les arancini : Sortez votre riz bien froid. Préparez sur une table : le riz, la bolognaise, la chapelure dans une assiette, les 2 œufs battus dans un bol, la mozzarella coupée en cubes ou déjà râpée et un bol d’eau. Ensuite, dans le creux de votre main légèrement humide, formez une 1 première boule de riz de la taille d’une petite mandarine. Formez-y un puits pour y déposer un peu de fromage et la bolognaise à la viande. Reprenez du riz toujours avec vos mains humides pour refermer la boule de riz farcie et travaillez-la bien pour qu’elle soit compacte, puis roulez-la dans l'oeuf puis dans la chapelure. Faites pareil pour former tous vos arancini.

Étape 4

Cuisson : Réservez les arancini farcis sur une assiette, couvrez-les de film alimentaire et placez au réfrigérateur pendant 2 heures, avant de les faire frire 3 par 3 dans l'huile de friture bien chaude, jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée. Égouttez vos arancini sur du papier absorbant, puis servez-les chauds. Dégustez-les en plat principal, en entrée ou en apéro.. Bon appétit !

Étape 4 -- Cuisson : Réservez les arancini farcis sur une assiette, couvrez-les de film alimentaire et placez au réfrigérateur pendant 2 heures, avant de les faire frire 3 par 3 dans l'huile de friture bien chaude, jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée. Égouttez vos arancini sur du papier absorbant, puis servez-les chauds. Dégustez-les en plat principal, en entrée ou en apéro.. Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…