Temps total

1 h 10

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Aïoli

Aïoli

1 J'aime !
Le jeudi 14 juin 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 4 gousses d'ail nouveau
  • 1 jaune d'oeuf
  • 16 cl d'huile d'olive
  • 800 gr de morue dessalée ou de dos de cabillaud
  • 300 gr de haricots verts
  • 4 pommes de terre
  • 4 carottes
  • 4 oeufs durs
  • 1/2 chou-fleur

Étape 1

Préparer la sauce aïoli : Dans un saladier écraser les gousses d’ail puis ajouter le jaune d’œuf. Fouetter la préparation. Incorporer l’huile petit à petit. Sans cesser de fouetter, verser un c. à s. d’huile d’olive. Quand l’œuf l’a absorbée et devient crémeux, répéter l’opération jusqu’à ce que toute l’huile d’olive soit absorbée. Saler puis fouetter à nouveau. Conserver au frais recouvert de film alimentaire au contact. 

Étape 1 -- Préparer la sauce aïoli : Dans un saladier écraser les gousses d’ail puis ajouter le jaune d’œuf. Fouetter la préparation. Incorporer l’huile petit à petit. Sans cesser de fouetter, verser un c. à s. d’huile d’olive. Quand l’œuf l’a absorbée et devient crémeux, répéter l’opération jusqu’à ce que toute l’huile d’olive soit absorbée. Saler puis fouetter à nouveau. Conserver au frais recouvert de film alimentaire au contact. 

Étape 2

Dans de l’eau salée, faire cuire séparément les pommes de terre, les carottes épluchées et coupées en quatre, le chou-fleur détaillé en bouquets et les haricots verts, pendant une dizaine de minutes.

Étape 2 -- Dans de l’eau salée, faire cuire séparément les pommes de terre, les carottes épluchées et coupées en quatre, le chou-fleur détaillé en bouquets et les haricots verts, pendant une dizaine de minutes.

Étape 3

Plonger le cabillaud (ou la morue) coupé en 4 morceaux dans de l’eau salée frémissante et le faire cuire 8 min environ. L’égoutter à l’aide d’une écumoire. 

Étape 3 -- Plonger le cabillaud (ou la morue) coupé en 4 morceaux dans de l’eau salée frémissante et le faire cuire 8 min environ. L’égoutter à l’aide d’une écumoire. 

Étape 4

Dans un plat, disposer les légumes, es œufs durs et le poisson. Servir avec un peu de sel, de l’huile d’olive et la sauce aïoli.

Étape 4 -- Dans un plat, disposer les légumes, es œufs durs et le poisson. Servir avec un peu de sel, de l’huile d’olive et la sauce aïoli.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes