Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

35 mins

Budget

Assez cher

Difficulté

Facile

Aiguillettes de poulet aux morilles

Aiguillettes de poulet aux morilles

Le mardi 21 mai 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Nettoyez les morilles à sec, à l’aide d’une brosse à dent. Le but est d’enlever les éventuelles saletés qu’elles contiendraient.

Étape 1 -- Nettoyez les morilles à sec, à l’aide d’une brosse à dent. Le but est d’enlever les éventuelles saletés qu’elles contiendraient.

Étape 2

Dans une poêle légèrement huilée, déposez-y les morilles. Faites-les suer à feux moyen pendant 3 minutes. Versez ensuite les morilles dans une passoire pour retirer le jus de cuisson. Il est impératif de se débarrasser de ce premier jus qui est toxique et peut provoquer des maux d’estomac.

Étape 2 -- Dans une poêle légèrement huilée, déposez-y les morilles. Faites-les suer à feux moyen pendant 3 minutes. Versez ensuite les morilles dans une passoire pour retirer le jus de cuisson. Il est impératif de se débarrasser de ce premier jus qui est toxique et peut provoquer des maux d’estomac.

Étape 3

Faites ensuite frémir les morilles dans une poêle beurrée, durant 10 minutes. C’est le temps de cuisson nécessaire pour rendre les morilles comestibles (supprimer leur toxicité).

Étape 3 -- Faites ensuite frémir les morilles dans une poêle beurrée, durant 10 minutes. C’est le temps de cuisson nécessaire pour rendre les morilles comestibles (supprimer leur toxicité).

Étape 4

Après 10 minutes de cuisson, rajouter la crème et le fond de veau. Laissez mijoter durant 5 minutes. Ensuite, salez et poivrez la préparation.

Étape 4 -- Après 10 minutes de cuisson, rajouter la crème et le fond de veau. Laissez mijoter durant 5 minutes. Ensuite, salez et poivrez la préparation.

Étape 5

Dans une poêle légèrement beurrée, faites dorer les aiguillettes de poulet. Comptez environ 3 minutes par faces.

Étape 5 -- Dans une poêle légèrement beurrée, faites dorer les aiguillettes de poulet. Comptez environ 3 minutes par faces.

Étape 6

Parallèlement à la cuisson de la viande, faites cuire les petits pois dans une casserole d’eau bouillante (durant 4 minutes). Egouttez-les au terme de la cuisson et passez-les sous l’eau froide (pour qu’ils conservent leur belle couleur verte). Faites ensuite revenir de jeunes oignons dans un peu d’huile et ajoutez-y, après 2 minutes de cuisson, les petits pois. Salez et poivrez à votre convenance.

Étape 6 -- Parallèlement à la cuisson de la viande, faites cuire les petits pois dans une casserole d’eau bouillante (durant 4 minutes). Egouttez-les au terme de la cuisson et passez-les sous l’eau froide (pour qu’ils conservent leur belle couleur verte). Faites ensuite revenir de jeunes oignons dans un peu d’huile et ajoutez-y, après 2 minutes de cuisson, les petits pois. Salez et poivrez à votre convenance.

Étape 7

Dressez l’ensemble des ingrédients sur les assiettes. Et surtout bonne dégustation !

Étape 7 -- Dressez l’ensemble des ingrédients sur les assiettes. Et surtout bonne dégustation !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…