Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Assez cher

Difficulté

Moyen

2 recettes d’huîtres festives

Le jeudi 31 décembre 2020

Ajouter à vos favoris
2 recettes d’huîtres festives
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Pour les huîtres Rockefeller : préchauffez le four à 220°C. Mettez l’ail pelé, les épinards, les oignons de printemps, le persil, le jus de citron, le pastis et le beurre dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse.

Étape 1 -- Pour les huîtres Rockefeller : préchauffez le four à 220°C. Mettez l’ail pelé, les épinards, les oignons de printemps, le persil, le jus de citron, le pastis et le beurre dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse.

Étape 2

Mélangez la chapelure avec le parmesan et un filet d’huile d’olive. Ouvrez les huîtres et disposez-les dans leur coquille sur une plaque recouverte de papier aluminium. Calez les coquilles avec le papier aluminium pour qu’elles restent bien droites. Répartissez le mélange d’épinards sur les huîtres et parsemez de mélange parmesan-chapelure. Mettez 8 à 10 minutes au four.

Étape 2 -- Mélangez la chapelure avec le parmesan et un filet d’huile d’olive. Ouvrez les huîtres et disposez-les dans leur coquille sur une plaque recouverte de papier aluminium. Calez les coquilles avec le papier aluminium pour qu’elles restent bien droites. Répartissez le mélange d’épinards sur les huîtres et parsemez de mélange parmesan-chapelure. Mettez 8 à 10 minutes au four.

Étape 3

Pour les huîtres pochées : ouvrez les huîtres en récupérant leur eau dans une petite casserole et détachez la chair. Versez le champagne dans l’eau des huîtres et ajoutez l’échalote et le vinaigre. Portez à ébullition. Laissez mijoter 5 minutes et écumez si nécessaire.

Étape 3 -- Pour les huîtres pochées : ouvrez les huîtres en récupérant leur eau dans une petite casserole et détachez la chair. Versez le champagne dans l’eau des huîtres et ajoutez l’échalote et le vinaigre. Portez à ébullition. Laissez mijoter 5 minutes et écumez si nécessaire.

Étape 4

Passez la préparation au tamis. Portez de nouveau à ébullition et incorporez les cubes de beurre en remuant. Ajoutez la crème et les huîtres, et laissez mijoter 1 minute.

Étape 4 -- Passez la préparation au tamis. Portez de nouveau à ébullition et incorporez les cubes de beurre en remuant. Ajoutez la crème et les huîtres, et laissez mijoter 1 minute.

Étape 5

Remettez les huîtres pochées dans leurs coquilles. Avant de servir, ajoutez de la sauce au champagne et saupoudrez de ciboulette.

Étape 5 -- Remettez les huîtres pochées dans leurs coquilles. Avant de servir, ajoutez de la sauce au champagne et saupoudrez de ciboulette.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…