Temps total

30 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Sablés à la confiture de framboises de Mélanie Mayné

Sablés à la confiture de framboises de Mélanie Mayné

4 J'aime !
Le vendredi 30 mars 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 110 gr de beurre mou
  • 250 gr de farine
  • 100 gr de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 100 gr de confiture de framboise

Étape 1

Temps estimé :

Préchauffer le four à 170°C en chaleur tournante. Mélanger dans un bol la farine, le sucre glace, le sucre vanillé, la fleur de sel et le beurre jusqu’à l’obtention d’un mélange sablé. Ajouter l’œuf et mélanger pour former une boule homogène. Filmer la boule de pâte et mettre au frais pendant 15 minutes.

Étape 1 -- Préchauffer le four à 170°C en chaleur tournante. Mélanger dans un bol la farine, le sucre glace, le sucre vanillé, la fleur de sel et le beurre jusqu’à l’obtention d’un mélange sablé. Ajouter l’œuf et mélanger pour former une boule homogène. Filmer la boule de pâte et mettre au frais pendant 15 minutes.

Étape 2

Temps estimé :

Aplatir la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 2 mm. Couper des disques de pâte à l’aide d’un emporte-pièce rond de 3 cm. Réserver la moitié des disques de pâte et réaliser un cœur sur l’autre moitié des disques à l’aide d’un emporte-pièce cœur. Disposer les disques sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cuire pendant 10 à 12 minutes Laisser refroidir.

Étape 2 -- Aplatir la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 2 mm. Couper des disques de pâte à l’aide d’un emporte-pièce rond de 3 cm. Réserver la moitié des disques de pâte et réaliser un cœur sur l’autre moitié des disques à l’aide d’un emporte-pièce cœur. Disposer les disques sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cuire pendant 10 à 12 minutes Laisser refroidir.

Étape 3

Garnir les disques pleins de confiture de framboises. Ajouter par-dessus le biscuit cœur. Saupoudrer de sucre glace à l’aide d’un tamis.

Étape 3 -- Garnir les disques pleins de confiture de framboises. Ajouter par-dessus le biscuit cœur. Saupoudrer de sucre glace à l’aide d’un tamis.

Étape 4

Trucs et astuces Vous pouvez garnir ces biscuits de ce que vous aimez (pâte à tartiner au chocolat, confiture de myrtilles,…). Attention de ne pas trop mélanger la pâte sablée, car elle risque de se rétracter à la cuisson.

Étape 4 -- Trucs et astuces Vous pouvez garnir ces biscuits de ce que vous aimez (pâte à tartiner au chocolat, confiture de myrtilles,…). Attention de ne pas trop mélanger la pâte sablée, car elle risque de se rétracter à la cuisson.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes