Une analyse par le fournisseur de chipolatas pour le distributeur Aldi a montré la présence de Salmonella dans le produit « Chipolatas porc et veau ». Aldi a donc décidé, en consultation avec l’Afsca, de retirer ce produit du marché et de le rappeler auprès des consommateurs.
Les symptômes possibles d’une infection causée par la salmonella sont les suivants : fièvre, crampes abdominales et diarrhée, et ce, dans un délai de 6 à 72 heures après la consommation de l’aliment contaminé. Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées. Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
Il est donc déconseillé de consommer ces produits et le distributeur invite les consommateurs à les ramener au magasin. Les produits ramenés seront remboursés. Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Aldi via customercareFR@aldi.be.