Les parents, américains résidants en Floride, ont été arrêtés suite à la mort de leur enfant, âgé de 18 mois, victime de malnutrition.
Lorsque les secours ont été appelés, il était déjà trop tard. Le bébé était froid et ne respirait plus. Rapidement, les médecins ont diagnostiqué un décès pour cause de malnutrition, de déshydratation et de problèmes de croissance.
Les enquêteurs ont alors interrogés les parents, qui ont rapidement reconnu qu’ils ne nourrissaient leur enfant que de fruits, de fruits secs et de légumes. Les autres enfants du couple, âgés de 3 ans et de 5 ans, montraient aussi des signes de malnutrition, une pâleur extrême et une taille trop petite pour leur âge. Seule la fille aînée, née d’une précédente union et placée chez son père, était en meilleure forme. Le couple a été arrêté, et doit verser une caution de 250 000 dollars (soit 225 510 euros) en raison de son accusation pour homicide involontaire.
Le véganisme est un régime à adopter avec prudence et peut entraîner de graves carences chez les enfants. Exclure le lait, la viande, le poisson et les oeufs peut rapidement créer des caences en fer, en calcium et en vitamine B12, éléments indispensables au développement neurologique et cérébral, mais aussi à la croisance osseuse et musculaire. Il faut aussi exclure tous les jus végétaux de l’alimentation des nourrissons et mettent gravement en danger leur santé.