Plus aucune marque de l’agroalimentaire ni aucune chaîne de restauration ne planche sur des concepts 100% végétariens. Les alternatives à la viande sont aujourd’hui nombreuses et le burger en est la parfaite illustration. Burger King suit le mouvement en lançant aujourd’hui sa version végétarienne du Whopper.
Lancé en collaboration avec Le Boucher Végétarien, une filiale d’Unilever, ce nouveau burger 0 % viande est désormais disponible dans plus de 2 500 restaurants Burger King de près de 25 pays en Europe. De quoi ravir les flexitariens et les amoureux de la viande souhaitant varier les plaisirs.
Il a tout du Whopper classique. Sa composition d’abord, faite de salade, tomates, mayonnaise, cornichons, oignons et pain au sésame. Sauf qu’au centre du sandwich, la viande est remplacée par une alternative végétale, en faisant un Rebel Whopper. Ce qui lui donne sa touche Rebel, c’est que ce dernier est composé de soja, de blé, d’huile végétale, d’herbes et d’oignons. Le tout grillé à la flamme, signature de Burger King.
« En Belgique, la tendance du flexitarisme prend de plus en plus d’ampleur. Beaucoup d’amateurs de viande aiment varier les plaisirs et apprécient aussi les alternatives végétales. Burger Brands Belgium a voulu satisfaire cette curiosité en proposant unproduit alternatif sans viande, mais qui s’en rapproche au niveau du goût. Nous invitons dès aujourd’hui tous les curieux à rejoindre la rébellion », indique Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium.
Dès aujourd’hui, les afficionados du Whopper pourront déguster ce burger alternatif dans tous les Burger King de Belgique.
« J’ai commencé Le Boucher Végétarien il y a 9 ans dans le but de devenir le plus grand boucher au monde en créant des produits qui offrent un goût et une expérience comparables mais à base de plantes pour les amateurs de viande. Travailler avec Burger King sur le Rebel Whopper a été fantastique, et nous avons hâte que tous les clients de Burger King puissent en profiter », ajoute Jaap Korteweg, fondateur de Le Boucher Végétarien.