Preuve que le consommateur est de plus en plus attentif au Nutri-Score, Delhaize prolonge son action Healthy uCoins. “En avril dernier, nous avons franchi une nouvelle étape dans l’intégration du Nutri-Score dans la vie des clients en les récompensant pour leurs choix équilibrés et en augmentant leur pouvoir d’achat. Au cours de la phase-pilote, les clients participants ont bénéficié d’une réduction de 20 % sur le prix des produits ayant un Nutri-Score A ou B. Au total 11 000 collaborateurs de Delhaize et d’autres organisations ont participé au projet-pilote. À la suite du succès de ce projet-pilote et à l’évolution de 35 % des ventes des produits au Nutri-Score A et B, nous avons décidé de prolonger l’action et de l’étendre bientôt à un plus grand nombre de ses clients.”
Et ce n’est pas tout. De nombreuses actions de promotion destinées à soutenir une alimentation plus saine sont planifiées dans les prochaines semaines. L’enseigne a lancé six semaines de réductions pour la rentrée depuis le 15 août jusqu’au 25 septembre. Durant cette période se succéderont, au fil des semaines, des actions 1+1 gratuit, des produits au Nutri-Score A ou B à -50 % et d’autres promotions.
V. S.