Le régime à la pastèque pour perdre du poids, c’est tendance, c’est de saison et… ça marche. Outre la perte de poids, il présente aussi d’autres bénéfices pour la santé, à commencer par la détoxification de l’organisme.
La pastèque apporte aussi son lot d’énergie dont le corps à besoin au quotidien. Dès lors, pour perdre du poids, il est un allié de taille, sans risque de voir votre corps manquer des nutriments essentiels. A condition, toutefois, de respecter certaines règles et de ne pas suivre ce régime plus de 5 jours.
Propriétés de la pastèque pour perdre du poids
La pastèque est un aliment qui se caractérise par sa haute teneur en eau et sa faible quantité de calories. Mais quels bénéfices en tirer?
1. Diurétique, elle facilite l’élimination des liquides et des déchets dans l’organisme.
2. Hypocalorique, elle ne contient que 7 grammes de sucre et 32 calories par 100 grammes
3. Source d’eau, elles est composée de 90% et 95% d’eau ce qui, outre hydrater l’organisme, procure un sentiment de satiété puissant.
4. Détoxifiante, elle est riche en antioxydants tels que la vitamine A, des bêta-carotènes et la vitamine C.
5. Composée de fibres, elle permet de maintenir une bonne fonction digestive.
Comment adopter ce régime?
Au petit-déjeuner, il est recommandé de prendre une tranche de pastèque, accompagnée d’une tasse de café ou de thé, d’un yaourt te d’une tartine de pain grillé au fromage blanc.
A midi, une viande blanche (poulet ou veau) ou du poisson, accompagné de légumes et de deux tranches de pastèque font parfaitement l’affaire. En matinée, si vous avez faim, vous pouvez également consommer deux tranches de pastèque.
Le soir, purée de légumes (ou potage), ainsi que du poisson maigre, si possible grillé, sont à privilégier. Le tout, accompagné d’une tranche de pastèque, bien sûr!
Bon appétit.
V. S.