Il y a mille et une façons de préparer des pâtes. Les recettes sont nombreuses, même si la base reste la cuisson dans l’eau bouillante. Pourtant, cette simple astuce, qui consiste à passer vos pâtes sèches au four avant cuisson, peut les rendre encore plus savoureuses.
Il peut sembler peu conventionnel de mettre vos pâtes au four, mais nous garantissons que cela en vaut la peine. Surtout si vous aimez les saveurs de fumée et de noisette. En mettant les pâtes au four, les pâtes sont rôties, ce qui leur donne un goût différent. Pour que vous n’ayez pas à ajouter d’ingrédients, votre four chaud fait le travail.
Comment faire
Préchauffez le four à 175 ° C et tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Répartissez les pâtes sur la plaque de cuisson. Choisissez de préférence un type de pâtes pas trop petit, type farfalle ou penne.
Faites cuire les pâtes au four pendant 10 à 12 minutes.
Amenez ensuite l’eau à ébullition dans une grande casserole et ajoutez une pincée de sel. Cuire ensuite les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Si nécessaire, utilisez de l’eau de cuisson pour la sauce pour pâtes afin de donner à la sauce un peu plus de saveur.