La tomate est l’une des stars de la cuisine. En salade, avec de la mozzarella, en sauce, en soupe, quelle que soit la saison, elle trouve une place de choix dans nos assiettes.
La saison bat son plein et rien de plus désagréable que de déguster une assiette de tomates-mozzarella qui n’a pas de goût. Alors, comme bien les choisir? Celles qui sont vendues avec la tige sont-elles plus fraîches ou meilleures?
La chef Maria Troitskaia explique à Bright Side comment elle choisit toujours la bonne tomate. « Beaucoup de gens pensent que les tomates qui ont encore la tige sont plus fraîches et c’est pourquoi ils les choisissent aussi. En fait, le pédoncule indique que la tomate n’est pas encore mûre. Lorsque la tomate est mûre, la tomate tombe de la tige. Si une tige est encore attachée à la tomate, cela signifie que la tomate n’est pas encore mûre. »
Comment savez-vous que vous avez la bonne tomate? Selon Troitskaia, la tomate doit être « homogène et saturée », ou plutôt: ne plus avoir de points verts. La tomate doit aussi sentir bon et la tomate doit être élastique.