Une action de Delhaize afin d’inciter les enfants à consommer plus de légumes.
Chez Delhaize, l’apparition des légumes magiques dans les rayons n’est pas passée inaperçue l’an dernier. Cette opération avait permis de doubler les ventes. “Cela nous a permis d’attirer de nouveaux clients et de doper les ventes de 50 % sur certains produits”, nous confiait Xavier Piesvaux, dans une interview accordée en pleine action l’an dernier.
Et si le succès est au rendez-vous, c’est parce que les légumes magiques plaisent avant tout aux enfants. “Ce sont d’ailleurs les enfants qui sont appelés à rebaptiser les légumes de noms magiques et amusants, ce qui les incite à en manger plus.”
Pourtant, et même si l’on sait qu’il faut consommer cinq portions (soit 550 grammes) de fruits et légumes par jour, la réalité est tout autre. À peine 5 % des Belges atteignent ces recommandations. Et le constat est encore pire chez les jeunes. “Effectivement, de 6 à 17 ans, presque aucun enfant ne consomme assez de fruits et de légumes. Les enfants entre 6 et 13 ans mangent en moyenne 100 g de légumes alors que la quantité recommandée est de 250 g à 300 g. Faire apprécier les légumes à ses enfants ne se révèle donc pas être une tâche aisée”, observe Delhaize.
“Nous avons cependant remarqué qu’avec une pincée de magie et un peu d’imagination, il était possible de donner le goût des légumes aux enfants. Alors, pour aider les parents dans ce combat quotidien, nous avons décidé de refaire appel à nos ‘légumes magiques’ avec un concept totalement innovant : les ‘légumes magiques’ sortent des rayons et viennent à la rencontre des enfants en histoires ! Cerise sur le gâteau, ces histoires sont racontées par des personnalités belges. on pourra reconnaître les voix de Charlie Dupont, Sandrine Henry, Stéphanie Van Vyve, Philippe Drecq, Olivier Massart et Emile Salamone.”
Après avoir inspiré les enfants avec des noms magiques l’an dernier, c’est avec l’univers et les histoires extraordinaires des “légumes magiques” que Delhaize souhaite promouvoir une alimentation équilibrée auprès des plus jeunes. Delhaize invite ses clients et leurs enfants à la découverte des péripéties de Max perdu sur l’étrange planète de Végétalia, un monde où la légende raconte que des “légumes magiques” y pousseraient.
À partir de ce jeudi, les clients pourront écouter chaque semaine les aventures audios de Max. À chaque épisode, le héros se retrouvera face à un nouveau défi et aux rencontres surprenantes avec les créatures de cette mystérieuse planète. Les aventures de Max et “les légumes magiques” compteront six épisodes. Le 2 mai, clap première avec En route avec la Fusée orange. Le 9 mai, Les Coffres aux trésors de la princesse Julienne prendront le relais avant La Grotte de la Comète rouge (16 mai), Les Fabuleux Frisbees des Elfes féeriques (23 mai), Le Secret du Chaudron magique (30 mai) et L’Ordre des Gourdins de Trolls le 6 juin.
V. S.