Tim Shieff, célèbre sportif vegan, n’a eu d’autre choix que de réintégrer la viande dans son alimentation pour des raisons de santé.
Sportif de haut niveau, Youtubeur au 180.000 followers, Tim Shieff est végétalien depuis 2012. Et pourtant, c’est un petit séisme qu’il vient de déclencher dans sa communauté en annonçant qu’il s’était remis à consommer de la viande pour raisons de santé, comme l’annoncent nos confrères de Parismatch.be.
Quand une icône remet en cause les bienfaits du régime vegan, ça passe mal! Les critiques fusent depuis que la nouvelle est tombée. Dans une vidéo intitulée « Am I Still Vegan ? » ( Suis-je encore vegan ? ») publiée mi-février, Tim Shieff déballe tout et revient sur les raisons qui l’ont poussé à abandonner le tout-végétal.
« Ces trois dernières années, ma santé s’est beaucoup détériorée », explique-t-il dans une vidéo-confession de 16 minutes. « Je souffrais de fatigue, de dépression, de problèmes de concentration, de raideur des articulations et de problèmes digestifs. »
Lire la suite sur le site de Paris Match