Le rappeur français, vegan, a participé à une opération menée par l’association DxE France afin de doncer les conditions d’élevage des poules en cage, ce qu’il considère comme… l’enfer!
C’est un Stomy Bugsy indigné qu’on découvre dans une vidéo tournée lors d’une opération menée dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Le rappeur français n’a pas hésité à braver la loi pour dénoncer les conditions d’élevage des poules pondeuses, détenues dans des cages, certains étant très mal en point, dépourvues de plumes.
S’adressant au public dans la vidéo, il veut conscientiser les consommateurs qui achètent massivement des produits fabriqués à base d’oeufs provenant de ces élevages de poules pondeuses.
« Regardez comme elles sont entassées, stressées. Elles ne voient pas la lumière du jour. Elles sont dans des excréments, dans la maladie. Mais c’est quoi ça?? Arrêtez, ouvrez les yeux?! C’est l’enfer. Je ne m’attendais pas à ça. »
Le rappeur ira jusqu’à libérer deux poules, placées en suite dans une famille d’accueil et baptistés Liberty et First. Engagé, plus encore que dans ses textes, Stomy Bugsy s’est ainsi exposé publiquement pour défendre la cause animale.