3 raisons pour manger plus souvent de l’ananas

3 raisons pour manger plus souvent de l’ananas

1 février 2019, sur Manger mieux

Les vertus de l’ananas sont nombreuses, à commencer par le plein de vitamines qu’il apporte. Voici trois excellentes raisons pour en consommer encore davantage

1. L’ananas est riche en vitamine C
100 grammes d’ananas contiennent 47,8 milligrammes de vitamine C. Si vous en mangez 200 gr, vous ingérez donc la quantité quotidienne recommandée de vitamine C. L’apport journalier idéal s’élève à 75 milligrammes pour une femme et à environ 90 milligrammes pour un homme. Sans oublier ses vertus anti-inflammatoires.

2. C’est une collation parfaite
Si vous souhaitez perdre du poids, l’ananas est votre allié. Il peut idéalement remplacer les collactions de type bonbons ou biscuits. L’ananas a une teneur relativement élevée en fructose, également appelée sucre de fruits, de sorte qu’il pourra aisément combler les besoins en sucre de votre organisme. Mais avec l’avantage qu’il est riche en fibres, qui contiennent la pectine, ne provoquant dès lors pas d’augmentation du taux de sucre dans le sang.

3. Il stimule la digestion
L’ananas contient une quantité importante de glucides. Mais, pas d’inquiétude, l’ananas contient également de la thiamine. Cette substance aide à brûler les glucides et vous donne de l’énergie. L’ananas contient également du manganèse, un minéral qui affecte votre métabolisme et est indispensable si vous voulez perdre du poids de façon saine.
L’ananas n’améliore pas seulement votre métabolisme. Il peut également réduire les ballonnements. Après avoir consommé un repas copieux, il est recommané de manger quelques morceaux d’ananas. Cela réduit les gaz, les ballonnements et la constipation.

V. S.

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