Comment se remettre d’un repas de fêtes?

Comment se remettre d’un repas de fêtes?

26 décembre 2018, sur Manger mieux

A chaque réveillon, entre l’apéritif, l’entrée, le plat et le dessert, sans compter les boissons, ce sont pas moins de 2.500 calories qu’on ingurgite par repas. Et, les lendemains sont parfois difficiles…

Dinde, foie gras, bûches, alcools en tous genres… mettent en effet à rude épreuve nos organismes. Il est donc impératif de mettre le système digestif au repos. Mais, surtout, ne faites pas la diète! Quand on mange trop (gras) et qu’on boit trop, les organes digestifs sont débordés et l’organisme peine à éliminer déchets et toxines.
Plutôt que l’abstinence, il est impératif de continuer à manger normalement, mais sans les excès des repas de fêtes, bien entendu.
Le plus important est de compenser ces excès en mangeant sans matières grasses, en buvant beaucoup… d’eau et en variant un maximum les fruits et légumes.
Pour éliminer les déchets et toxines, privilégiez les aliments « détox »: céréales complètes, fruits et légumes… Il est aussi important de boire beaucoup, qu’il s’agisse de bouillons, soupes, thé vert, tisanes ou autres boissons spéciales « détox ».
Quant aux légumes, privilégiez le radis noir, les choux, les brocolis, les navets ou encore le cresson…
Enfin, dernier conseil: faites un peu de sport, à raison de 3 séances par semaine. Rien de tel pour brûler les graisses!
V. S.

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