Pas plus de 15 sushis par semaine!

Pas plus de 15 sushis par semaine!

17 septembre 2018, sur Manger mieux

J’adoooooore les suhshis, comme dirait Chouchou, l’un des personnages les plus déjantés de Gad Elmaleh. Si, en soi, il n’est bien entendu pas question de s’interdire de manger des sushis, il faut cependant en limiter la consommation.

Une diététicienne américaine a récemment mis en avant, sur le site Women’s Health, les risques que peuvent encourir les consommateurs qui mangent trop de sushis. Les produits de base – riz, algue, poisson – sont en effet plutôt sains. Cependant, des traces de mercure en quantités plus ou moins importantes sont régulièrement relevées dans les échantillons de poissons analysés.

Plus les poissons sont « en haut de la chaîne alimentaire (…) plus vous aurez de chances qu’ils aient ingérés du mercure », précise Claire Martin, cofondatrice du site Being Healthfull, dans Biba. Mieux vaut donc éviter de forcer sur le thon et privilégier, à la place, le saumon, le poulet, les crevettes ou même les sushis végétariens !
Si vous abusez de ces poissons contaminés, le thon en tête, vous risquez de développer des maux de tête, d’avoir des étourdissements, des lésions cérébrales voire même des défaillances d’organes.
Pas de panique cependant, une consommation raisonnée n’est pas problématique. Au-delà de 15 sushis par semaine ou de deux repas constitués de poisson cru, vous encourez le risque d’un empoisonnement au mercure.

V. S.

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