De nombreux Belges digèrent mal le lait de vache. Il existe cependant des alternatives parfaitement saines et plus digestes. On connaît tous le lait de soja, mais d’autres laits aux vertus parfois surprenantes existent aussi sur le marché…
On estime que près de 3 personnes sur 4 ne digère pas le lactose passé l’âge de trois ans. Difficile cependant de s’en passer? Pas sûr, voici trois alternatives qui permettent d’oublier ces problèmes de digestion liés au lait de vache.
Le lait d’amende
Il est nettement moins calorique que le lait de vache, mais son goût particulier ne plaît pas forcément à tout le monde. Toutefois, si sa saveur vous convainc, vous l’adopterez définitivement.
Le lait de riz
Il est obtenu à partir de riz brun bio blanchi, de sel de mer et d’eau filtrée. Ses vertus? Riche en calcium et vitamines, il est aussi nettement moins gras que le lait de vache.
Le lait d’avoine
Il présente la particularité d’apporter nettement plus d’énergie que le lait de vache et, de surcroît, permet de lutter contre le cholestérol. Inconvénient? Il contient des traces de gluten et ne convient donc pas à tout le monde.
V. S.