Au menu: du bœuf et de l’agneau élevés en prairie
Enfin ! Les beaux jours sont là, les apéros entre amis et en terrasse. Et évidemment les barbecues. Outre le choix du ou de la cuistot (c’est très important !), il ne faut pas se leurrer sur la qualité de la viande.
Plus que jamais, l’Irlande et ses 180 jours de pluie par an (si, si…) permettent au bétail de profiter d’une herbe de qualité. Pour enchanter vos barbecues estivaux, deux options.
Primo. Le Tomahawk. Un fameux morceau de bœuf qui est une côte à l’os sur laquelle le boucher laisse volontairement dépasser une partie de l’os. Cela permet entre autres de retourner en toute sécurité la pièce sur vos barbecues et sans lui faire perdre son jus.
Secundo. Les côtes d’agneau. Ce sont les premiers agneaux nés au cœur de l’hiver et nourris avec de l’herbe du printemps. Si vous souhaitez agrémenter vos pièces d’agneau, la PME irlandaise spécialisée dans les condiments et la confiture Crossogue preserves propose ses saveurs. En voici trois.
Le Red pepper chilly chutney : un chutney à base de tomates et de vinaigre de cidre rehaussé au poivre rouge et piments.
Le Irish Stout Mustard : moutarde à base de vinaigre de cidre qui contient 36% de… Guinness.
Le Mint Appel Jelly : une gelée pomme menthe.
La viande irlandaise est en vente chez tous les bons bouchers et dans la grande distribution.
Renseignements sur www.boeuf-irlandais.fr