Elle est délicieuse, copieuse, pas chère et fraîche et crée l’émoi à nouveau sur les réseaux ! Jennifer Aniston l’aurait mangé pendant l’entièreté des tournages de Friends.
Sur les réseaux sociaux, c’est une des tendances qui se démarquent depuis quelques temps, la salade « Jennifer Aniston » ! Sur TikTok, elle a déjà accumulé des millions de « likes », relancée par le compte @TheModernNonna, 7 ans après que la star l’ait posté sur Instagram !
Cette salade est très saine mais c’est elle est aussi culte puisque pendant 10 ans, la star hollywoodienne l’a mangée tous les midis ou presque et souvent en compagnie des autres actrices de Friends, Courteney Cox et Lisa Kudrow. C’est d’ailleurs en 2016 dans l’émission Must See TV de NBC : An All-Star Tribute to James Burrows, que Courteney Cox a parlé du rituel du trio féminin : « Nous mangions la même chose : une salade Jennifer », a-t-elle déclaré. Au Los Angeles Times, elle en parlait aussi ainsi : « Jennifer, Lisa et moi avons déjeuné ensemble tous les jours pendant 10 ans. C’était une salade que Jennifer avait arrangée à sa sauce avec du bacon de dinde et des haricots garbanzo et je ne sais quoi d’autre. Elle a un don avec la nourriture, ce qui aide vraiment. »
Il s’agit d’une salade nutritive et fraîche qui a du goût, de la mâche et des qualités nutritionnelles indéniables. Jennifer Aniston en avait d’ailleurs reparlé sur Instagram, m’appelant « Ma salade parfaite » !
On y met quoi ?

© Instagram LiveningProofInc
Elle est constituée de boulgour, de concombre, de persil et menthe, d’oignon rouge et de haricots garbanzo, de feta et de pistaches. Des ingrédients faciles à trouver dans un supermarché local.
Le boulgour est similaire au couscous, si facile à faire. Il suffit de le verser sur de l’eau bouillante et de le laisser gonfler pendant dix minutes, puis d’ajouter un peu de beurre ou d’huile d’olive selon le goût. Les haricots garbanzo sont en fait des pois chiches, que l’on peut acheter en boîte au supermarché.
Le jus de citron est l’ultime ingrédient clé, avec de l’huile d’olive, on mélange et on rajoute si l’on souhaite sel et poivre. Une recette rapide et sans chichi, assez facile à préparer le matin ou à l’heure du déjeuner, vous pouvez mettre plus ou moins de l’un ou l’autre ingrédient pour faire varier le goût.
Sinon voici les quantités exactes : 2 tasses de blé boulgour – 1 tasse de concombre – 1/4 de tasse d’oignon rouge – 1/2 tasse de persil – 1/4 tasse de menthe fraîche – 1/2 tasse de feta
1 boîte de pois chiches de 400 gr. – 1/4 de tasse de pistaches décortiquées
Celles et ceux qui l’on testée reconnaissent qu’elle est délicieuse, avec beaucoup de fraîcheur et de texture. Et surtout, ce n’est pas trois feuilles de salade verte : elle est rassasiante !
Au programme : pas mal de protéines avec les pois chiches et le boulgour, des légumes frais et verts, plein de micronutriments et de fibres et des sucres lents avec un indice glycémique plus faible que les pâtes.