Dans un régime alimentaire équilibré et varié, on peut manger de tout, même des produits trop riches en gras ou en sucre, industriels, … C’est la règle du 80/20 : 80% du temps, on mange bien 20% du temps on se permet des écarts. Mais il y a certains produits qu’on peut vraiment laisser tomber. Ceux que nutritionnistes et diététiciens ne s’infligeraient pour rien au monde !
Parmi ceux-ci :
Les préparations à gâteau toutes faites. Ces boîtes sont remplies d’acides gras insaturées, d’arômes artificiels et de colorants artificiels.
Les cubes de bouillon. Ils peuvent être remplis d’huile de palme, de colorant et de tartrazine. Le cas échéant, choisissez les bio et pas premier prix.
La soupe en sachet. Ces plats déshydratés contiennent énormément de sel.
Les Oreo. Ces petits gâteaux ne sont qu’additifs ! Ils sont pleins d’huile de palme, d’alcaloïde en provenance de la plante de cacao et de sirop de maïs à haute teneur en fructose.
Les Doritos. Un goût irrésistible, les Doritos sont remplis de glutamate monosodique, ainsi que de colorants alimentaires.
La glace allégée. Afin de conserver son bon goût et sa texture, la glace allégée contient souvent des ingrédients chimiques comme le polysorbate 80, c’est un additif qui permet d’apporter une texture crémeuse à la glace et l’empêche de fondre.
Les boissons énergisantes. Elles regorgent de saccharose, de glucose et de caféine ou de faux sucre ce qui choque l’organisme.
Les smoothies en bouteille. Les smoothies industriels en bouteille perdent tous leurs nutriments dont leurs fibres, il n’y a donc aucun intérêt à les consommer, outre le gout. Ils sont souvent trop sucrés.
Les glaçages. Présents dans certaines pâtisseries comme les cupcakes, ils contiennent des acides gras insaturés, du colorant caramel, des colorants artificiels et du propylène glycol.