Après son restaurant Lou Ferri à Bruxelles, elle se lance dans une nouvelle vie. Toujours avec l’accent du sud de la France
Cela s’appelle avoir de la suite dans les idées. Son restaurant Lou Ferri, qui avait une belle clientèle à Uccle, n’a pas survécu aux deux confinements. Après mûre réflexion, Karin Burton a décidé de rebondir dans un domaine qu’elle connaît et qu’elle apprécie : les produits provençaux.
Elle vient d’ouvrir « La Petite Camargue » à Jambes. Comme son nom l’indique, elle ne vend que des produits en provenance de Nîmes et des environs. Mieux, elle descend, en compagnie de son mari Claude, régulièrement pour aller s’apprivisionner sur place.
» Du savon à la sardine en passant par les canards, le vin ou les huiles d’olive, la plupart des produits ne sont pas en vente en Belgique, dit-elle. Depuis mon premier restaurant à Uzès, j’ai toujours travaillé avec les producteurs du sud de la France. Je ne me voyais pas les laisser tomber et, de leur côté, ils m’ont soutenu dans ce nouveau projet. Je serais leur ambassadrice en Belgique. »
Quand vous débarquez dans sa boutique, à deux pas du cœur commercial de Jambes, cela sent bon la Provence et vous offre déjà une idée d’évasion.
A vous de vous laisser guider dans vos achats. Karin est intarrissable sur les producteurs et leur manière de travailler.
La vente se fait en boutique mais aussi par correspondance à travers toute la Belgique. Les Namurois sont un peu plus chançeux puisqu’ils peuvent bénéficier de deux livraisons à domicile par semaine.
Vous risquez à l’avenir de la croiser dans différents marchés artisanaux de la région namuroise.
Voici la liste des producteurs avec lesquels elle travaille : Château L’Ermite d’Auzan (vins Costières de Nîmes et Dune de Camargue), L’Oliveraie Jeanjen (huiles d’olives, olives, préparations à l’huile d’olive, savons), Fèrrigno (sardines, thon, anchois, soupes de poisson, soupe de favouilles, bouillabaisse), Alazard & Roux (saucissons d’Arles et de Camargue, gardianne de taureau), Canard des Rizières (confit de canard, terrine, riz rouge et semi-complet), L’Angus Lacan (daubes et terrines d’Angus beef), Raymond Gonfond (huiles d’olives, olives, crèmes d’olive), Moulin Paradis (huiles d’olives), Bals’Art (vinaigres balsamiques), Le Roy René (calissons), La Nougaterie des Fumades (nougats, chocolats), Confiserie Lilamand (fruits confits, pâtes de coing, confitures), Julien Belin (miels) et Salins du Midi (sels du Saunier de Camargue, riz)
Adresse :
La Petite Camargue
Rue de Dave 85/2
5100 Jambes
Tel.: 0483. 490. 650
Site : www.lapetitecamargue.be
J.-M.Gh.