Parmi les croyances alimentaires, certaines ont la vie dure. A commencer par les graisses, souvent pointées du doigt comme principales responsables de la prise de poids. Supprimer les aliments gras de son assiette est une fausse bonne idée car cela consiste à supprimer au passsage tout apport en lipides, pourtant indispensables à une alimentation équilibrée.
Il y a cependant graisse et graisse. Il est donc nécessaire de savoir distinguer le bon et le mauvais gras. Privilégiez donc les aliments sources d’acides gras insaturés tels que le saumon, l’avocat, les oléagineux…
Limitez par contre les acides gras saturés que l’on retrouve principalement dans la viande, les oeufs ou encore les produits laitiers, sans pour autant les bannir de votre régime alimentaire. Enfin, chassez les huiles végétales « modifiées » qu’on retrouve dans les plats préparés, les gâteaux et les produits industriels de manière générale, qui ont pour effet d’augmenter de l’ordre de 132% le risque de souffrir de troubles cardiovasculaires.
Envie d’une bonne recette saine et équilibrée? Découvrez notre étonnante recette de Moussaka revisitée, avec béchamel de chou-fleur et haché de poulet.