Le vinaigre est un vrai ami pour la digestion. En le consommant tous les jours, on aide son intestin et on peut perdre en graisses !
Dans toutes les maisons, il y a du vinaigre de cidre. Un condiment qui rehausse le goût des salades mais qui a bien plus d’atouts encore.
D’abord, il a un effet positif sur la digestion après un repas copieux et même au quotidien car il limite la montée glycémique, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang. Avec un bon transit intestinal, on a moins de problèmes de ballonnements, constipation et même diarrhée. C’est aussi une façon de contribuer à évacuer davantage les toxines et ça joue sur le poids.
L’acide acétique favoriserait aussi la combustion des graisses, tout bénéf donc ! Mais comment l’utiliser pour son coup de pouce à notre forme intestinale et à nos formes ?
- On le consomme dilué dans de l’eau chaude (une cuillère à café et un verre d’eau) 1/2h avant de passer à table pour lancer la digestion.
- Et on cuisine au vinaigre de cidre ! Avec 0.4g de sucre pour 100g de produit, il est bien moins calorique que le vinaigre balsamique (14g/100g) et assaisonne avec goût les plats.
Ce petit coup de boost est évidemment à lier avec une alimentation équilibrée, riche en légumes et variée pour le reste.
Attention cependant si vous avez le brûlant (inflammations au niveau de l’estomac, reflux gastro-oesophagien) ou si vous avez un ulcère, n’en consommez pas tous les jours et préférez l’utiliser dilué dans de l’eau.