Un serveur de la chaîne britannique de restaurants Hawksmoor, situé à Manchester, a commis récemment une belle boulette, en servant par erreur à un client une bouteille de vin d’une valeur de 4.500 livres (environ 5.000 euros). Heureusement pour lui, son employeur ne lui en a pas tenu rigueur.
C’était une soirée très chargée au restaurant. C’est une erreur toute simple », a expliqué Irena Pogarcic, la porte-parole de l’établissement, à CNN. “Un membre du personnel a pris la mauvaise bouteille et l’a confondue avec un autre Bordeaux du même millésime ».
“Le vin a été sorti de la cave et a été servi au client. Le client ne l’a pas remarqué, et ce n’est que par la suite que l’un des responsables a remarqué ce qu’il s’était passé”.
Les responsables du restaurant, qui ne sont pas parvenus à identifier le client, ont raconté l’anecdote dans un tweet. “Au client qui a accidentellement reçu une bouteille de Château le Pin Pomerol 2001 hier soir, et qui est à 5.000 euros sur notre menu – nous espérons que vous avez apprécié votre soirée! Au membre du personnel qui l’a accidentellement donné, garde la tête haute! Il nous arrive à tous de faire des erreurs, et nous t’aimons quand même”.
Pour sûr, le client a dû être ivre… de bonheur!