Nicolas Feuillatte, la première marque de champagne de France et la deuxième au monde, sort sa bouteille de fêtes
Mignon ! Au premier regard, cette bouteille de champagne emmitouflée dans sa doudoune rose fait chavirer les adjectifs enjôleurs et calins. Avec son allure de pingouin prêt pour une balade dans la neige, elle fait très fashion en cette période où nous avons toutes et tous besoin de réconfort et de penser aux fêtes (même confinées…).
Un cadeau pour faire plaisir et/ou se faire plaisir d’autant plus utile que, malgré les circonstances, nous n’allons pas nous empêcher de sabrer le champagne. Derrière la doudoune avec sa tirette se cache la Réserve Exclusive Rosé de Nicolas Feuillatte. En apéro (à servir entre 7 et 8 dégrés) ou en accompagnant plats de poisson, de volaille et bien évidemment les desserts fruités, ce champagne est un harmonieux assemblage : 45% Pinot Meunier pour les notes fruitées, 45% pinot noir pour la structure et 10% de chardonnay pour amener la finesse.
Prix : 34.99 euros.
En vente chez Ygrecque (Liège), A Suivre à Bruxelles, Knokke, Courtrai, Roulers et Laethem-Saint-Martin, La Bottega (Hasselt), Enes (Anvers), Pand 13 (Gand et Lochristi)
J.-M.Gh.