Seedlip propose une gamme de spiritueux premium sans alcool pour des fêtes encore plus folles.
Les alternatives à l’alcool se sont multipliées ces dernières années, sous l’impulsion de Seedlip, véritable pionnier dans le domaine des spiritueux sans alcool. Sa position dominante sur le marché n’est d’ailleurs pas restée sans réponse chez les barmen qui sont nombreux à élaborer des cocktails sans alcool à base des spiritueux Seedlip.
Lorsque Seedlip a fait son apparition sur le marché en 2015, la marque a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme, si bien que le stock a été immédiatement épuisé à Selfridges (Londres).
C’est à Ben Branson que l’on doit la création de ces spiritueux surprenants, nés dans sa cuisine au milieu des forêts, au moyen d’une petite barrique distillatoire en cuivre et du livre “The Art of Distillation” remontant à 1 651 et dans lequel les remèdes à base d’herbe distillés non-alcoolisées des pharmaciens sont décrits. “Je suis né dans une famille de fermiers il y a 300 ans. Cet héritage, en combinaison avec une carrière forgée dans le secteur des boissons, fut à la base d’un projet de deux ans avec des distillateurs, des cultivateurs et des historiens pour créer des boissons complexes pour les adultes à des moments, quelle qu’en soit la raison, où l’on ne boit pas d’alcool. La réaction, aussi bien de l’industrie que des consommateurs, est formidable. En toute modestie, nous pouvons être fiers de recevoir le support des pionniers du monde au niveau de boissons et de denrées alimentaires.”
Seedlip est aujourd’hui servi dans plus de 20 villes internationales, ainsi que dans plus de 250 restaurants parmi les plus réputés à travers le monde. La Belgique n’y est pas restée insensible, et quelques-uns des bars les plus réputés le référencent également. Bar Burbure (Anvers), The Cobbler (Gand) et Dogma (Anvers) et d’autres restaurants étoilés comme Hof van Cleve *** (Kruishoutem), De Jonckman ** (Bruges) et Bartholomeus ** (Knokke).
Seedlip est mélangé et mis en bouteille en Angleterre. Le processus de mesure apprécié de macération, de distillation (dans une bassine de cuivre) et de filtration prend six semaines et est développé séparément pour chaque plante. Les spiritueux Seedlip ne contiennent donc pas de calories, de sucre, d’édulcorants ou d’arômes artificiels. Cela fait de Seedlip l’alternative convaincante pour l’alcool pour toutes les personnes qui souhaitent une option sans alcool mais premium et délicieuse.
Seedlip est disponible en trois goûts. Seedlip Garden 108 contient l’essence de la campagne anglaise avec un caractère de base épicé complexe de menthe verte, de romarin et de thym. Seedlip Spice 94 est aromatique, avec des touches épicées (myrtes pimentées et cardamome), des touches d’agrumes (citron et zeste de pamplemousse) et des touches amères d’écorce hautement qualitative (chêne et cascarilla). Seedlip Grove 42 se concentre sur l’orange et contient une palette de goûts d’oranges acides (oranges amères), de mandarines, d’oranges sanguines, de citronnelle, de gingembre et de citrons.
Seedlip, c’est donc bien plus qu’un simple jus dont se contentent bien souvent ceux qui ne boivent pas d’alcool. Ce sont de véritables cocktails, solution idéale pour boire… quand on ne veut pas ou ne peut pas boire. De quoi rendre réellement la fête plus folle.