Muriel Lombaerts mène un combat louable depuis de nombreuses années : créatrice de deux labels reconnus » Le vin des femmes » et » La bière des femmes »), elle veut défendre les vigneronnes ainsi que les brasseurs. Tout en n’excluant pas les hommes eux aussi amateurs de ces deux breuvages.
Durant le premier confinement au printemps, ses activités » en live » (restaurants, salons, bar à vons, vignobles et milieu culturel) étaient totalement à l’arrêt. Elle a donc créé deux concepts différents et ludiques pour continuer à soutenir un secteur qui en a bien besoin.
- L’apéro@home
Depuis le mois de juin, elle organise des apéros en live et on line où chacun est chez soi. Avec les « échantillons » évidemment ! Les colis arrivent à la maison (25 a 45 euros pour les vins et 15 euros pour les bières). Chaque participant peut partager avec sa bulle en présence (virtuelle) de la vigneronne/vigneron, du brasseur, du producteur ou de l’artisan. De plus, un invité surprise fait partie de chaque séance.
- L’apéro box
Afin de venir en aide à un bar à vin, lui aussi obligé de fermer temporairement (le Grap Wine Bar), elle leur lance une proposition : l’apéro box avec le soutien des vigneronnes/vignerons. Dans le colis cette fois ; deux bouteilles de vin, un produit belge (notamment issus de la conserverie Bocolibri) et un lien pour une vidéo explicative du vin.
Livraisons possibles en Wallonie et à Bruxelles.
Renseignements : www.levindesfemmes.com et www.labieredesfemmes.com
Santé à toutes et tous (avec modération…)
J.-M.Gh.