Une première depuis 86 ans pour la célèbre marque d’apéritifs anisés
Depuis 1932, n’importe quel amateur de Ricard peut reconnaître les yeux fermés, les ingrédients du célèbre pastis marseillais – ou pastaga pour les initiés – composé de différentes plantes provençales, d’anis étoilé,…
Cependant, Ricard connaît un déclin au niveau de ses ventes – 80 mlilions de bouteilles écoulées actuellement contre 120 millions en 1990).
C’est pourquoi, la marque s’apprête à modifier sa recette, histoire de séduire un plus large public.
Ce nouveau Ricard est composé de pas moins de quatorze plantes aromatiques comme du fenouil, de l’anis vert, de l’aneth,… Et d’autres produits de la Haute-Provence.
Cette nouvelle recette a pour objectif de toucher un public plus jeune et une clientèle étrangère car actuellement, seulement 10 % du pastis Ricard part à l’exportation.
Que les puristes se rassurent, ils pourront toujours siroter en terrasse la recette traditionnelle confectionnée par Paul Ricard et son frère dans les années 30.