Le confinement ne nous interdit pas de profiter des bonnes choses et/ou de s’instruire. En ces temps difficiles où le stress voir l’anxiété ont besoin d’être apprivoisés, un petit verre de (bon) vin ne fait pas de mal. Depuis plusieurs années, le Professeur Fabrizio Bucella, sommelier mais aussi physicien de métier, dispense son savoir-faire œnologique au sein de l’école Inter Wine and Dine.
Les sessions sont forcément ajournées en cette période où il vous est instament demandé de rester chez vous. Qu’à cela ne tienne ! Nous n’allons pas nous priver de savoir… En effet, il propose depuis ce vendredi 27 mars des cours en direct sur sa chaîne YouTube (mais aussi sur Facebook et Linkedin). Au menu : la découverte des régions viticoles de France. Il ne manquera que la dégustation physique…
Dès 18 heures, les vendredis et les samedis, il se consacrera à une région spécifique. Partie 1. Un aperçu complet théorique sur les différentes caractéristiques de la région concernée avec un survol des vins et des cépages. Partie 2. Une dégustation commentée d’un vin blanc le vendredi et d’un rouge le samedi. Même si seul le Professeur aura l’occasion de déguster. Chaque séance se terminera par un questions-réponses avec les internautes connectés. A l’issue de chaque week-end, les participants pourront recevoir par email un résumé de la partie théorique mais aussi des éléments de la dégustation.
Le calendrier a été fixé. Il a débuté hier vendredi mais vous pouvez revoir la séance en différé sur YouTube. La suite :
27 et 28 mars : Bordeaux
3 et 4 avril : la Bourgogne
10 et 11 avril : la Loire
Pour tous renseignements www.interwd.be.
Santé à toutes et à tous. Continuez à boire du vin mais du bon.
J.-M.Gh.