Les chiffres font froid dans le dos. Une personne sur cinq connaît la précarité en Belgique et une famille sur quatre vit en-dessous du seuil de pauvreté. Sans oublier les 17.000 sans-abri. La Croix Rouge leur vient en aide en fournissant une aide alimentaire de qualité et en gérant les invendus des grandes surfaces. Rien que dans la capitale, 20 tonnes de produits frais ont été distribués en 2019.
Mais la Croix Rouge veut encore aller plus loin. Ce lundi 14 octobre à partir de 11h, sur l’esplanade de la Gare Centrale, huit chefs étoilés remettent le couvert. Ils vont cuisiner et distribuer bénévolement des soupes et desserts aux plus démunis.
Sont de la partie cette année : David Martin (La Paix, 2 étoiles), Karen Torosyan (Bozar, 1 étoile), Mathieu Jacri (Villa Emily, 1 étoile), Giovanni Bruno (Senzanome, 1 étoile), Alexandre Dionisio (Villa in the Sky, 2 étoiles), Yves Mattagne (Sea Grill, 2 étoiles), Arold (Little Paris, 1 étoile) et Alain Bianchin (sur la photo, 1 étoile).
Plus d’infos sur www.croix-rouge.be/refus-de-la-misere