C’est ce 22 mars que l’on souhaite la journée internationale de la gaufre. A Liège, cela va se voir…
Mais pourquoi une telle journée ? Soit, elle est réjouissante mais un peu accessoier, non ?
En fait, la journée de la gaufre nous vient des Suédois, elle marque le début du printemps et a été décrétée cette semaine-là parce que la prononciation suédoise de Våffeldagen – le jour des gaufres – est très proche de celle du Jour de Nôtre Dame (Vårfrudagen). La journée de la gaufre coïncide ainsi avec le jour de l’Annonciation, le 25 mars, exactement 9 mois avant Noël.
En Belgique évidemment, on aime bien cette journée, et nos gaufres sont prêtes à se faire aimer encoer plus toute la journée ! Et plus encore. Parmi les différentes activités organisées dans ce cadre, on note le clin d’oeil de Deliveroo qui a décidé de se lancer un défi : créer la plus haute pile de gaufres. Le record en date est de 67 cm. Et pour ce faire, ils ont choisi évidemment Liège, la ville la plus gaufre-friendly (avec Bruxelles !).
Le vendredi 22 mars, de 15h à 18h, Deliveroo sera donc présent à la gare de Liège afin de construire, avec l’aide des habitants, la plus haute pile de gaufres! L’occasion également pour tous les participants de déguster une délicieuse gaufre, de Lièges bien sûr! Curieux de savoir à quoi cela ressemblera?

E.W.