10 Food-Stores proposeront à moindre prix leurs invendus à travers l’appli anti-gaspi Too Good To Go.
Autogrill, la société mondiale de food & beverage pour voyageurs, s’est associée à Too Good To Go, l’application antigaspi danoise née il y a 5 ans et active en Belgique depuis 4 ans où elle regroupe plus de 2,2 millions d’utilisateurs
Désormais, et c’est une première, 10 food stores de différentes enseignes actives à Brussels Airport proposeront leurs produits sur l’appli . Ce lancement est la première phase d’un déploiement à plus grande échelle à Brussels Airport, après le succès d’un projet pilote mené avec l’enseigne Starbucks dans l’espace public de l’aéroport. À terme, Autogrill compte élargir l’offre disponible Too Good To Go à toutes les implantations food & beverage de Brussels Airport.
Dans l’appli mobile Too Good To Go, les consommateurs auront le choix entre les 10 enseignes suivantes, toutes situées dans l’espace public de l’aéroport : Exki, Le Pain Quotidien, Panos et Starbucks. Dans le Terminal A, ce seront Exki, Panos et Starbucks, et dans le Terminal B, Exki, Itsu et Starbucks. Chacun de ces food stores proposera aux clients, pour le prix de 4,99 euros, un panier surprise d’une valeur de 15 euros.
Ce panier contient un repas ou des produits alimentaires non vendus, qui sont toujours propres à la consommation, mais qui sont en passe d’être jetés. Le temps d’attente dépend de chaque food store et de chaque colis-surprise. C’est l’appli qui prévient le client du moment où son panier peut être enlevé. Cet enlèvement se fait au comptoir du food store du terminal ou de l’espace public. Ce dernier étant accessible à toutes et tous, et donc même aux personnes qui ne prennent pas l’avion.