Une jeune société belge a été largement applaudie pour son hard seltzer original ! Une belle récompense du secteur.
Cette semaine avait lieu au Royaume-Uni la cérémonie de remise des prix Hard Seltzer Masters 2022. Le Hard Seltzer, c’est cette boisson de plus en plus tendance : de l’eau pétillante avec 4° d’alcool et un arôme naturel la plupart du temps. Ses objectifs : être peu calorique, rafraîchissant et devenir une alternative à la bière ou au vin en cas d’apéro pour certains.
La cérémonie a permis aux plus grands noms des boissons fruitées, épicées et aromatisées de se mettre en avant. Mais les applaudissements les plus nourris de la soirée sont allés à la société belge Young Heart Seltzer, qui a remporté un Master et un Taste Master pour son thé vert et raisin muscat, s’imposant ainsi comme le meilleur seltzer du monde !
Un marché en pleine expansion
Depuis 2013, la catégorie des seltz n’a cessé de gagner en popularité, l’eau pétillante alcoolisée prenant une part importante de la catégorie des boissons prêtes à boire (RTD).
Un exemple de la bonne santé du secteur ? Des chiffres récents du groupe de recherche sur la consommation Nielsen ont révélé qu’au plus fort de la pandémie de COVID-19, les Américains ont quadruplé leurs dépenses en hard seltzers. Au cours de cette période, le marché s’est considérablement développé, avec 2,7 milliards de dollars dépensés pour les seltzers en 2020, ce qui représente une part énorme de 10 % du marché de la bière et du cidre, et cela devrait continuer. Les rapports de la société d’analyse Grand View Research suggèrent que le marché mondial des hard seltzers devrait atteindre 49,4 milliards de dollars d’ici 2028, grâce à une demande croissante de boissons à faible teneur en alcool.
L’appétit pour l’eau de seltz ne cessant de croître aux États-Unis, d’autres pays suivent le mouvement, donnant naissance à une industrie de grande envergure, un peu comme le mouvement de la bière artisanale de la dernière décennie.
Young Heart Seltzer a gagné haut la main
En ce qui concerne le hard seltzer du distillateur belge Young Heart Seltzer au thé vert et raisin muscat, il a obtenu le meilleur des prix
grâce à son approche fermentée. Selon la marque, le produit brassé naturellement est faible en calories et en sucres, ce qui en fait une option à faible teneur en glucides pour ceux qui cherchent à réduire leur consommation. En revanche, il affiche 4.5° d’alcool.
Le lauréat utilise deux types différents de thés Reen, Sencha et Gunpowder, mélangés à du raisin muscat et à un soupçon de céleri. Même s’il s’agit d’un produit un peu à part, cette version peut désormais prétendre être le meilleur seltzer du monde, a complimenté le journaiste Nick Hall sur son site spécialisé.