C’est un phénomène de l’édition culinaire qui revient avec un deuxième tome : Bérengère Philippon, auteure de « Je réussis ma détox sucre » sort cette semaine un deuxième livre sur les desserts quasi sans sucre et à IG bas.
En 2019, cette maman de deux enfants décide de limiter drastiquement sa consommation de sucre. « J’avais tendance à bien me nourrir en salé, mais pas en sucré ! Ayant eu un diabète gestationnel et ayant un frère et un père pré-diabétiques, j’ai décidé de réagir », explique-t-elle sur son site 0 sucre et IG bas
Elle concocte alors des recettes de bons plats à indice glycémique bas et les rassemble dans un livre qui va s’écouler à 80 000 exemplaires !
La voici de retour en librairie avec un second tome qui fait le focus sur les desserts sur le même principe : faible indice glycémique sans farine raffinée, sucre blanc ni brun. Mais avec toujours de la gourmandise à la clé : « Je me régale tous les jours ! Cette alimentation n’est pas un régime, mais un rééquilibrage alimentaire plus sain ». A noter que plus de la moitié des recettes sont sans gluten.
Elle partage d’ailleurs quelques-unes de ces recettes alléchantes sur son compte Instagram.
Cookies aux cacahuètes
Voir cette publication sur Instagram
Flan Clafoutis
Voir cette publication sur Instagram
Tiramisu revisité ig bas
Voir cette publication sur Instagram