Le chef Kevin Lejeune sort de sa zone de confort pour un nouvel établissement plus grand, plus central.
Celles et ceux qui connaissent et apprécient l’ambiance « restaurant de quartier » de La Canne en Ville devraient vite réserver une table dans les deux mois à venir. Ce restaurant étoilé tenu par Kevin Lejeune est sur le point de changer d’adresse. Après plus de trois années à Ixelles, l’établissement va quitter le quartier pour s’installer au pied du Steigenberger Wiltcher’s Hotel.
Au programme : nouvelle déco, nouvelle ambiance, une salle plus grande, mais toujours cette cuisine pleine de créativité et de raffinement propre au chef Kevin Lejeune. Pourquoi là ? Après y avoir proposé des dîners étoilés en transformant les chambres en « restaurants individuels » durant le confinement, le chef a eu l’opportunité de s’installer désormais au 77 de l’avenue Louise. Une entrée directe pour tous les gastronomes belges mais aussi les clients de l’hôtel.
Pour le jeune chef, déjà récompensé d’une étoile, c’est la possibilité d’occuper une place centrale dans la capitale, se faire davantage connaître d’une clientèle internationale mais aussi d’accueillir plus de monde.
Après deux mois de travaux, la nouvelle Canne en Ville sera toute prête à accueillir ses premiers clients au printemps
Après un parcours dans de belles maisons, Kevin Lejeune a ouvert la Canne en Ville en 2018 avec, dès son installation, une reconnaissance professionnelle. Découverte de l’année au Gault&Millau en 2018, il décroche, l’année suivante, sa première étoile au Guide Michelin avant d’être nommé, en 2021, Jeune chef de l’année au Gault&Millau qui lui octroie un 15/20 au passage.