Le café froid se marie parfaitement avec le lait pour devenir une vraie gourmandise, à l’image du macchiato caramel…
Il existe de nombreuses recettes autour du café froid. Nous avons demandé à mojoe, une plate-forme qui commercialise du café de spécialité en Belgique, de nous donner le tour de main pour réaliser un macchiato caramel comme celui que l’on boit chez Starbuck’s.
Nouveau venu en Belgique, Mojoe sélectionne les meilleurs cafés de torréfacteurs indépendants et les envoie à ses abonnés chaque mois. Une façon intéressante pour les amateurs de café de découvrir de nouveaux produits et d’affiner leur goût. De nombreux conseils de dégustations et des pistes de découvertes sont également offerts par mojoe.
« Si vous êtes un inconditionnel des boissons de la marque à la sirène mais que vous n’aimez pas le café qu’ils utilisent, cette recette est pour vous », explique le fondateur, Gabriel de La Fournière. Elle vous demande un peu plus d’ingrédients et surtout de suivre cet ordre précis pour en obtenir un résultat le plus proche possible du macchiato au caramel de Starbucks.
D’abord verser dans une tasse du sirop de vanille, du lait et quelques glaçons. Dans un deuxième temps, ajouter l’expresso et enfin le caramel. Dans cet ordre vous aurez le goût agréable du caramel et de l’expresso en premier et la douceur du lait vanillé en arrière-goût ».
Les plus gourmands rajouteront un mélange de lait et crème mousseux et un filet de caramel sur le dessus.
Retrouvez sur le blog de mojoe toutes les recettes à base de café froid, c’est ICI