En cette rentrée scolaire, voici de quoi faire une bonne rentrée en cuisine aussi !
C’est à nouveau sur TikTok que l’on peut découvrir le buzz du moment avec des vidéos montrant des internautes congeler de l’ail avec le hashtag #garlichack.
L’objectif est d’avoir toujours sous la main ce condiment pour relever les plats. En plus, l’ail est merveilleux pour le système cardio-vasculaire ! Pour celles et ceux qui n’apprécient pas de couper de l’ail tant son odeur forte tient sur les mains, c’est aussi tout bénéf’ puisqu’on peut en traiter des… kilos d’un coup (ça c’est la démesure TikTok), de quoi avoir des mois d’ail sans corvée régulière !
Il suffit d’éplucher l’ail, de retirer les germes des gousses, et de les mixer avec de l’huile et du sel. Ensuite, on les mets dans des bacs à glaçon en silicone ou un sac congélation format ice-cubes. Il suffira ensuite de sortir cette pâte d’ail congelée pour la rajouter aux pâtes, sauces, marinades, bref à tous les plats que l’on veut relever.
Plus d’odeur, le rêve devenu réalité
D’ailleurs, voici une astuce également présentée sur TikTok pour enlever l’odeur d’ail ou d’oignon ou même de poisson et crustacés sur nos doigts, en un instant. Car l’odeur de l’ail est tenace. On peut contrer cela avec une efficacité relative à coup de citron ou de vinaigre blanc. Mais une foodie anglaise du nom de @JaxFoodHax propose une technique plus efficace : elle utilise du dentifrice. Une noisette sur ses doigts qu’elle frotte consciencieusement et il n’y a plus qu’à rincer !
Et voici la recette reine de TikTok : les pâtes fêta tomates-cerise au four !