On peut avoir une petite idée de la cuisine de Paul Pairet en allant dans un … Sushi Shop !
Décidément, la planète « people » de Top Chef se rappelle aux souvenirs des Belges en ce moment. Après l’annonce aujourd’hui par Mallory Gabsi qu’il allait ouvrir son resto le « 140 degrés » dans le centre de Bruxelles, au Wolf, voici des nouvelles de Paul Pairet. Le chef des trois restaurants « successful » de Shanghai a enrichi la carte de Sushi Shop et ses créations sont à découvrir à partir du mercredi 23 septembre dans les restos de l’enseigne en Belgique.
Il a concocté un beijing roll au vert appétissant et qui reprend les codes d’un de ses plats signatures : le canard laqué de Beijing.
Mais aussi un sushi-roast poulet mayo, sauce teriyaki ou encore un sardine sushi (photo ci -dessous)… de même qu’ une nouvelle famille de produits portant des noms kawaï comme les sushi-mozz ( à la mozzarella à la place du riz), les sushi-roast, les sushi-wich (avec un pain toasté) et les sweet sushi pour terminer sur un note sucrée avec de la mangue ou… du Nutella! Le talentueux cuisinier qui adore travailler le poisson résume ainsi sa collaboration : « Des recettes qui sont simples en apparence, populaires en référence, mais toujours avec une surprise à la dégustation ».
La box de 20 pièces est au prix de 27.90€ chez Sushi Shop
La sardine sushi est en fait une salade de riz avec des sardines à peine marinées et beaucoup de légumes et de condiments, 9€.
Un bon pad thaï aux scampis, ça vous tente ?