Et le come-back du Bacon Big Mac devrait rendre tout le monde content.
Le duo de DJ’s le plus connu du pays, Dimitri Vegas et Like Mike aiment tellement le Bacon Big Mac qu’ils ont voulu collaborer avec la chaîne de fast-food pour le come-back de ce sandwich qui avait fait les belles heures des années 80. Leur menu tagué « Dimitri Vegas & Like Mike » vient d’être lancé cette semaine. A noter que si vous vous inscrivez sur l’appli McDonald’s, les fans belges pourront remporter un t-shirt McDonald’s unique et des produits exclusifs de nos stars mondiales belges. Et ça, cela devrait plaire aux jeunes comme aux moins jeunes.
Cela dit, une étude menée par Opinion Way montrait que ce sont en immense majorité les jeunes qui aiment manger en restauration rapide. En 2021, plus de 80 % de l’échantillon âgé de 18 à 24 ans aimaient manger dans ce type d’établissements, dont 31% régulièrement comparé à moins de 30 % des personnes âgés de 65 ans et plus. Les 25-34 ans ne sont pas en reste avec 74% qui y prennent du plaisir, à égalité avec les 35-49 ans qui sont 73% à fréquenter un fast-food. Cela chute après 50 ans (51%) et 28% chez les plus de 65 ans.
Le magazine Grazia s’est amusé à observer l’âge des clients selon le burger ou le produit qu’ils achètent. Vous-y reconnaissez-vous ? En tout les cas, le best-seller reste le Big Mac, même si tout le reste se vend bien avec 75 burgers vendus chaque seconde en France.
Le Big Mac, c’est le burger des petits ados qui en ont fini avec le Happy Meal. Le Filet-O-Fish plaît aux plus âgés (les 50/60ans) pour son soi-disant moindre empreinte calorique (mouais). Le CBO se prend avec les premiers salaires dans la vingtaine, pour marquer son changement de statut ! Le Mc Chicken attire les jeunes femmes dans la trentaine : la petite salade, la mayo onctueuse, ça vous change un burger. Alors que le Big tasty est plutôt masculin, dans la trentaine également. Le bon gros 280 ravit les pères de famille qui profitent d’emmener la nichée au McDo pour faire claquer la viande, plaisir régressif qui cale. Les cheeseburgers rassemblent les urbains pressés qui le mangent facilement à emporter. Quant au Wrap qui fait figure d’extra-terrestre dans cette armée de burgers, il plaît aux grands-parents qui ne savent pas trop bien que commander. Quant aux nuggets, c’est un plaisir à se faire en (jeune) bande, comme une entrée !
En attendant, il n’y a pas d’âge pour un café glacé au caramel !