L’enseigne belge s’y prépare depuis des mois : son offre a été grandement revue. Plus de qualité mais aussi plus de choix « tendance » et une ambiance encore plus familiale.
Durant le confinement, Lunch Garden s’est penché sur la façon de renforcer son offre dès la réouverture du secteur de l’horeca. Pour ce faire, la chaîne de restauration qui compte 75 établissements a étudié les habitudes de ses clients et des personnes qui fréquentent des restaurants similaires.
Résultat : on change ! La qualité des produits a été augmenté avec une volonté de se concentrer davantage sur les produits belges, il y aura plus de variété et de nouveaux services vont aussi voir le jour. Par exemple, au menu, s’ajoutent des apéritifs sous forme de tapas et l’offre de desserts chauds faits maison a été renouvelée. Côté petit-déjeuner, il sera conditionné sous forme de box à consommer sur place, à emporter ou pourra être livré via Deliveroo.
Evidemment, les best-sellers qui ont fait le succès de la marque comme les moules à volonté et les vols-au-vent, le rumsteak vont rester à la carte, au même prix mais « des alternatives végétariennes qui correspondent aussi aux envies de clients » s’y verront ajoutés.
De nouveaux services technologiques comme l’appli ord’r, qui permet aux clients d’aller chercher des plats à emporter vont continuer à se développer : « Le confinement a indéniablement créé de nouvelles habitudes », déclare Ann Biebuyck, la CEO de Lunch Garden. « Beaucoup de personnes apprécient ne pas avoir à cuisiner le vendredi soir, par exemple, et préfèrent emporter un plat à la maison, avec toute la famille. C’est désormais possible grâce à notre service Traiteur ». Et pour les nombreux clients qui aiment manger à l’extérieur de chez eux et donc dans les restaurants Lunch Garden, la CEO a insisté : l’ambiance se veut toujours à la famille, et à un sentiment d’être comme à la maison…
Cuisiner le vendredi, cela reste tout de même très faisable avec une petite recette vite faite comme ces pâtes feta grillée – tomates !